-->
PrintFriendly and PDF

Tobias Hovey
Fire Chief
613-524-2932 / 613-764-5444
THovey@nationmun.ca

Aurèle Constantineau
Deputy Fire Chief
613-524-2932 / 613-764-5444
AConstantineau@nationmun.ca

 

Bref historique

fire

Le 1er janvier 1998 les cantons de Cambridge, Calédonia, Plantagenet Sud ainsi que le village de St-Isidore fusionnent pour former la nouvelle municipalité de La Nation. La nouvelle municipalité compte alors cinq services d’incendie distincts, soit ceux de St-Isidore, de St-Bernardin, de Fournier, de Limoges et de St-Albert, chacun ayant son propre chef et ses pompiers.

À l’automne 1998, La municipalité engage Ghislain Pigeon comme Coordonnateur des services d’incendie à temps partiel. Puis, le 1er décembre 2004, les cinq services d’incendie fusionent à leur tour pour former le nouveau Service d’incendie de La Nation dont Ghislain Pigeon devient le directeur.

Les fermes et les propriétés rurales présentent des risques d’incendie particulaire. Respectez ces mesures simples afin de protéger votre famille et votre investissement. 

L’organigramme

Poste de pompier volontaire

Actuellement, le Service d’incendie de la municipalité de La Nation n’est pas à la recherche de candidats pour le poste de pompier volontaire. Nous vous remercions de votre intérêt.

Information

Protection contre le monoxide de carbone.

Installer des avertisseur de fumée.  C’est la loi!

W.E.T.T inspections

Nouveau! Règlement no. 148-2015 – frais usagers pour les services ou activités provenant du Service d’incendie

Concours
Permis de feu
Installation de siège d'enfants
Événement de sensibilisation et éducation sur la sécurité des incendies