-->
PrintFriendly and PDF

La Nation est géographiquement bien située, soit, à proximité de grands centres. Son coté Est se trouve à seulement 20 minutes de route de Montréal Québec, sa frontière Sud à environ 35 minutes, la ville de Cornwall et de la frontière américaine, et son coté Ouest à environ 20 minutes du centre-ville d’Ottawa, la Capitale du Canada.

La grande majorité des services publics offerts à la population sont bilingues : les bibliothèques, les centres communautaires et sportifs, les résidences pour personnes âgées et les diverses institutions bancaires. Le personnel de la Municipalité est entièrement bilingue.

Plusieurs attractions touristiques invitent à visiter La Nation et même à s’y établir. Avec ses 11000 hectares, la Forêt Larose est la deuxième plus importante forêt en Amérique du Nord bâtie de mains d’hommes. On y retrouve des sentiers pédestres, des pistes de ski de fond et de motoneiges ainsi qu’une piste cyclable. On peut aussi y faire l’observation de la faune et de la flore. Les tourbières de Moose Creek et d’Alfred sont aussi des attractions à ne pas manquer. Celle d’Alfred offre à la population des sentiers pédestres ainsi que des sites d’observation d’une faune aquatique et d’une flore exceptionnelle et diverse. Il y a deux terrains de golf sur le territoire de la Municipalité, soit un de 18 trous à Casselman et l’autre de 9 trous à Fournier. Des sites de camping sont aussi établis dans La Nation dontcelui de Kittawa à Limoges. Ils offrent différents services et loisirs. Plusieurs associations communautaires voient au bien-être de la population en général. Des activités sont organisées tout au long de l’année. On parle de carnavals, de festivals d’été et autres. Certaines festivités dont la réputation dépasse nos frontières sont recherchées du grand public. Il y a entre autres, le Festival de la Curd de St-Albert, la Journée communautaire de Limoges et le Festival de la Plume et du Canard de St-Isidore qui attirent une grande foule. La Foire agricole de Riceville demeurent aussi des activités à ne pas manquer.

Des projets domiciliaires attrayants sont situés à différents endroits de notre municipalité et où les services d’eau & d’égouts communautaires sont compris. La Municipalité de La Nation se définit également comme étant un vaste territoire riche en agriculture, où l’on retrouve des industries de transformation dont l’une des plus importantes : la Fromagerie de St-Albert. Sa renommée n’est plus à faire grâce à ses délicieux fromages et autres produits laitiers. Enfin, certaines communautés possèdent également des parcs industriels avec services. C’est le cas de Limoges.

En conclusion, notre Municipalité offre plusieurs avantages à ses résidents, aux nouveaux venus et aux touristes. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel de l’Hôtel de Ville de La Nation, au 613-764-5444 ou au 1-800-475-2855, qui se fera un plaisir de vous servir.