Eau et eaux usées
Le département de l’eau et des eaux usées est responsable de fournir de l'eau potable sécuritaire et d’assurer la gestion efficace des eaux usées.
Les services municipaux d’eau potable sont offerts dans les villages de Limoges et de St-Isidore. Le réseau d’eau comprend une usine de traitement, 2 stations de rechloration et un vaste réseau de distribution conçu pour répondre aux besoins de la communauté.
Les services municipaux d’eaux usées sont offerts dans les villages de Limoges, St-Albert, St-Bernardin, Fournier et St-Isidore. Les infrastructures d’eaux usées exploitées et entretenues par le département comprennent 15 stations de pompage sanitaires, 2 lagunes, 2 champs d’épuration et 1 station de traitement des eaux usées.
Grâce à l’exploitation et à l’entretien de ces infrastructures, le département contribue à la protection de la santé publique, de l’environnement et à la prestation fiable des services à la communauté.
