Print Friendly, PDF & Email

Avis important

Date: 21 mai 2019

Une récente analyse routinière de l’eau potable du Système d’approvisionnement d’eau potable de Limoges a révélé un taux de sodium de 30.1 mg/l le 25 avril 2019 qui excède la limite supérieure des niveaux recommandés (20 mg/l).

La municipalité de La Nation et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario vous rappellent que « Le sodium est un élément essentiel pour la santé humaine qui est présent naturellement. Il est soluble dans l’eau et peut se trouver en quantité variable dans tout approvisionnement de l’eau selon les conditions des eaux souterraines d’une localité. La quantité de sodium dans l’eau ne constitue habituellement pas un problème significatif puisque la plupart des gens consomment beaucoup plus de sodium, principalement en ajoutant du sel dans leur régime alimentaire normal, qu’ils ne le font en buvant l’eau potable.

Cependant, un excès de sodium peut poser un problème de santé aux personnes qui, pour diverses raisons médicales, ont besoin d’un régime faible en sodium. Dans ce cas, il est recommandé que ces gens qui doivent diminuer le sel dans leur régime consultent leur médecin de famille concernant les précautions à prendre, le cas échéant.»

En cas de questions concernant cette situation, veuillez communiquer avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375 ou au 1-800-267-7120 et demander la ligne « Appel-santé » ou communiquer avec le plan de traitement d’eau au 613-443-2195.