Print Friendly, PDF & Email

LA MUNICIPALITÉ DE LA NATION VA DE L’AVANT AVEC UN COMPLEXE SPORTIF ET CENTRE COMMUNAUTAIRE À LIMOGES

LA NATION, 17 juillet 2019 — Lors de la réunion du conseil du 8 juillet 2019, le conseil municipal de La Nation a approuvé la construction d’un complexe sportif en acier sans cadre et d’un centre communautaire à Limoges. La première phase de ce complexe sera composée d’un centre communautaire pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes, 2/3 d’un terrain de soccer de grandeur FIFA, une piste de marche et de course, une cuisinette et des toilettes.

La municipalité de La Nation et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien travaillent présentement à établir les modalités de leur partenariat pour ce projet.

Le 10 juin 2019, Cole + Associates Architects INC an IDEA company, la firme d’architectes qui a été embauchée pour travailler sur ce projet, a présenté les détails de son étude de faisabilité au conseil municipal de La Nation. Cette étude était la première phase du plan de travail. La prochaine étape sera le plan conceptuel.

La municipalité de La Nation travaillera étroitement avec Cole + Associates Architects INC an IDEA company sur le plan conceptuel du complexe. Une fois que le plan conceptuel sera terminé, une consultation publique sera organisée afin de recevoir les commentaires des résidents.

Le 10 juin 2019, le conseil municipal de La Nation a aussi accepté une proposition de la firme People First Resource Development pour le lancement d’une campagne de financement pour le complexe sportif à Limoges. Cette campagne de financement devrait être lancée quelque temps cet automne.

Si tout va comme prévu, la construction du complexe sportif et centre communautaire à Limoges devrait être finalisée en décembre 2020.

« Le conseil et le personnel sont très emballés par ce projet. Nous croyons fortement qu’avoir un complexe sportif et centre communautaire au sein de notre communauté aura un impact positif sur la santé et le bien-être de nos résidents. En lançant une campagne de financement, nous espérons susciter l’intérêt des entreprises, associations et groupes communautaires à faire partie de ce beau projet. » — François St-Amour, Maire de la municipalité de La Nation