Print Friendly, PDF & Email

LA MUNICIPALITÉ DE LA NATION REMERCIE SES BÉNÉVOLES LORS DE SON GALA DES BÉNÉVOLES

LA NATION, 27 mars 2019 – Le samedi 23 mars 2019 avait lieu le Gala des bénévoles de la municipalité de La Nation. Ce gala a pour but de remercier les bénévoles et groupes qui forment des partenariats avec La Nation et contribuent aux divers projets municipaux qui enrichissent la qualité de vie au sein de nos communautés. Lors de ce gala, un(e) résident(e) de chaque quartier est nommé « Bénévole de l’année ».

Madame Alice Vallée, bénévole depuis de nombreuses années pour l’église Saint-Bernard de Fournier, le Club du Réveil, le Club optimiste et les Fermières de Fournier, s’est vue décerner le prix « Bénévole de l’année » pour le quartier 1.

Monsieur Roger Bourgon, bénévole depuis plus de 50 ans, a été nommé « Bénévole de l’année » pour le quartier 2. Monsieur Bourgon est membre fondateur du hockey mineur de St-Isidore, membre des Chevaliers de Colomb, bénévole pour la paroisse de St-Isidore et bien plus ! Il est considéré comme un pilier dans la fondation des organismes communautaires du village de St-Isidore.

Le groupe communautaire de St-Albert a remporté le prix « Bénévole de l’année » pour le quartier 3. Le groupe a contribué à plusieurs projets communautaires, dont celui de la garderie, de la revitalisation de la rue principale et du panneau lumineux à St-Albert.

Pour ce qui est du quartier 4, c’est Madame Stephanie McLeod qui a été nommée « Bénévole de l’année ». Madame McLeod est membre du Club optimiste de Limoges, du programme Limoges 3-Pitch pour les jeunes, de la ligue de balle-molle de Limoges, du Comité des loisirs de Limoges et bien plus ! Elle est aussi la principale organisatrice de plusieurs événements communautaires comme la Parade de Noël et le Spectacle de talents de Limoges.

« Je tiens à féliciter tous les gagnant(e)s et les candidat(e)s nommé(e)s ! C’est grâce à des bénévoles comme eux que les résidents de la municipalité de La Nation peuvent participer à une variété d’événements et d’activités tout au long de l’année. Leur contribution au bien-être de leur communauté est d’une immense valeur et c’est grâce à des personnes comme eux que nous pouvons créer un grand sens d’appartenance au sein de notre municipalité. » – François St-Amour, maire de la municipalité de La Nation

Pour de plus amples renseignements :
Carol Ann Scott
Coordinatrice, Département de la récréation