Print Friendly, PDF & Email

13 décembre 2019

Prévisions météorologiques : Des précipitations importantes de 20 à 30 mm sont prévues pour le 14 décembre.

Conditions environnementales : Les niveaux d’eau dans l’ensemble de la province sont normaux pour cette période de l’année. À l’heure actuelle, les sols sont saturés ou partiellement gelés et il y a une couverture de neige minimale dans l’ensemble du territoire.

Risques : Les précipitations sont susceptibles d’entraîner des niveaux d’eau élevés et d’éventuelles inondations nuisibles dans les zones basses de l’ensemble de la province.

ACTION : Il est conseillé aux résidents de faire preuve de prudence lorsqu’ils se trouvent à proximité de cours d’eau, car les conditions météorologiques prévues risquent d’augmenter rapidement le débit des cours d’eau et de rendre les berges glissantes. Il est conseillé aux parents d’expliquer ces dangers à leurs enfants.

Durée : Cet énoncé est en vigueur jusqu’au mardi 17 décembre 2019.

La CNS surveille les niveaux d’eau et les prévisions météorologiques dans le cadre du Programme de prévision et d’alerte des crues. Des mises à jour sont émises au fur et à mesure que les conditions changent.

Veuillez visiter www.nation.on.ca pour plus d’informations. Tous les commentaires pour nous faire part des changements dans les conditions liées à l’eau peuvent être envoyés par courriel à waterwatch@nation.on.ca, affichés sur notre page Facebook (/SouthNationConservation) ou sur Twitter (@SouthNationCA).

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS : Omar Kana’n, Spécialiste des ressources en eau – Génie, 1-877-984-2948, okanan@nation.on.ca.

ENVOYÉ À : Tous les répertoires de prévisions et d’alerte de crues.