Print Friendly, PDF & Email

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le député Drouin annonce 53,033 $ pour la mise à niveau des infrastructures de St-Albert et Limoges

24 mai 2017         St-Albert (Ontario)

 

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario  (FedDev Ontario)

 

Le 150e anniversaire de la Confédération nous donne l’occasion de célébrer les lieux qui nous unissent au sein de nos collectivités et qui nous mettent en contact avec la grandeur de notre magnifique pays.

 

Aujourd’hui, Francis Drouin, Député, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé que la Municipalité de la Nation recevra des fonds pour l’amélioration du Centre Communautaire de St-Albert et du deuxième diamant de Baseball Rodolphe Latreille.

 

Il s’agit de deux des quelque 350 projets approuvés qui seront réalisés dans le sud de l’Ontario dans le cadre du deuxième appel de demandes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Consultez le document d’information pour obtenir plus de précisions.

 

Compte tenu de l’annonce d’un financement supplémentaire de 44,4 millions de dollars dans le budget fédéral de 2016, le montant total du PIC 150 qui sera versé au Sud de l’Ontario et qui sera administré par FedDev Ontario s’élève à 88,8 millions de dollars. Plus de 730 projets ont été approuvés dans le cadre des deux appels de demandes.

 

Ces projets permettront de mettre à niveau des installations communautaires dont les Canadiens pourront profiter, comme des centres communautaires, des centres culturels, des sentiers et des parcs. Ils contribueront également à laisser un héritage durable à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017.

 

Citations

« L’objectif du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 est de faire en sorte que les résidents de St-Albert et Limoges aient accès à de meilleurs espaces communautaires. Le Centre Communautaire de St-Albert et le deuxème Diamant de Baseball Radolphe Latreille sont des centres communautaires importants. Ces améliorations permettront aux résidents de St-Albert et Limoges de continuer à profiter de ces espaces pour les années à venir.»

  • Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell

 

« La municipalité de La Nation est ravie de participer avec le gouvernement fédéral pour le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Les fonds que nous allons recevoir assureront la sécurité et l’amélioration du Centre communautaire de St-Albert ainsi que le deuxième terrain de balle molle à Limoges, où la population grandissante exige l’augmentation des infrastructures de récréation.»

  • François St-Amour, Maire, Municipalité de la Nation

    Faits en bref
  • Le Centre Communautaire de St-Albert est l’hôte d’événements communautaires de tout genre.
  • Le parc Rodolphe Latreille est le point central de plusieurs activités, rassemblements ou événements sportifs, tel que la journée communautaire de Limoges.
  • Dans le cadre du deuxième appel de demandes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, FedDev Ontario a reçu plus de 1 000 demandes de financement. Les projets approuvés lors du deuxième appel de demandes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l’Ontario seront annoncés dans les collectivités au cours des prochaines semaines.
  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 est un programme national de 300 millions de dollars administré par des organismes de développement régional partout au pays.
  • Les projets ont été choisis selon les critères d’admissibilité et les exigences de sélection précisés dans les lignes directrices du programme. Ceux-ci incluent : l’état de préparation du projet, l’envergure du projet, la mesure dans laquelle d’autres fonds sont mis à profit et la mesure dans laquelle le projet soutient une économie axée sur une croissance propre.

 

Document connexe

 

Document d’information : Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 dans le Sud de l’Ontario

Liens connexes

 

FedDev Ontario – Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150

 

– 30 –

 

Personnes-ressources

 

Jérémy Gauthier

Bureau du député Francis Drouin

613-992-0490