Print Friendly, PDF & Email

La municipalité de La Nation a connu une croissance modeste de la population au cours des deux dernières décennies. Comme on le voit dans le recensement de 2011, la population de La Nation a augmenté à 11 668 par rapport à 10 662 en 2006, soit une augmentation de 9,4%.

L’un des aspects uniques de la population et la main-d’œuvre de la Nation est ces capacités bilingues. Le recensement le plus récent indique 98,9% des résidents locaux ont une connaissance de l’anglais et du français. Si vous avez besoin de faire des affaires en français, en anglais ou dans les deux langues, vous serez mal à trouver une meilleure main-d’oeuvre en Amérique du Nord.

Tel que présenté dans le rapport final du Plan de de développement économique de Prescott et  Russell, La Nation présente des concentrations plus élevées d’établissements dans différents secteurs et est ainsi mieux placé pour conduire des opportunités économiques et le progrès conséquent.

Pour évaluer la concentration des établissements dans chaque municipalité, l’outil MAAARO REDDI a été utilisé pour calculer les données d’emplacement du quotient  pour la structure des industries canadiennes à partir de 2007.

La carte ci-dessous (PDFFigure 9) identifie la concentration relative des établissements commerciaux engagés dans l’agriculture, la foresterie, la pêche et les secteurs de chasse dans Prescott-Russell en 2007. Il est à noter que la Nation a présenté des concentrations très élevées d’établissements dans les secteurs .

Pour le secteur de la fabrication (PDF Figure 10), La Nation a présenté des concentrations moyennes des établissements.

Dans les arts, spectacles et loisirs (PDF Figure 12), La Nation exposé concentrations moyennes d’établissements dans le secteur, tandis que de nombreuses autres municipalités avaient de faibles concentrations. En partie, ces concentrations correspondent à certaines des tendances les plus récentes et les développements dans le secteur, comme Calypso thème aquatique, mais aussi les infrastructures de loisirs existantes comme la Forêt Larose.

Dans l’hébergement et services de restauration (PDF Figure 13), La Nation a présenté des concentrations moyennes des établissements.

Dans l’ensemble, les cartes d’identifier plusieurs opportunités de développement d’affaires sous-régionales. Bien qu’ils soient basés sur la concentration des seules entreprises, les opportunités potentielles pourraient inclure:

  • Entreprises à l’intersection de l’agriculture, les loisirs, le tourisme et les hébergements dans les municipalités de moyenne à des concentrations élevées dans les secteurs, tels que La Nation, Alfred et Plantagenet
  • L’évolution des loisirs à proximité de la rivière des Outaouais et le corridor de la route 417, indépendamment de la concentration des entreprises existantes

Les lotissements continuent d’augmenter et les attractions locales sont de plus en plus de populaires. La démographie et le climat de La Nation rend un argument fort pour trouver les investissements dans la région.