Print Friendly, PDF & Email

La municipalité de La Nation lance un nouveau système de communication pour la diffusion des avis urgents et municipaux.

 

Municipalité de La Nation  – La municipalité de La Nation a lancé leur nouveau système de communication le 23 avril 2018 qui leur permettra d’envoyer des avis, de nature urgente ou générale, directement aux résidents qui s’abonnent au service gratuit, de façon rapide et efficace. Il est devenu évident à la suite de la dernière tempête de verglas que cette nouvelle méthode de communication est primordiale afin de rejoindre tous les résidents rapidement. Les envois par courrier régulier seront éliminés par 2019, le cas échéant. 

 

Lors des urgences, la municipalité sera en mesure d’envoyer des avis importants et pertinents au moment approprié dans les plus brefs délais. Le système permet au personnel de cibler la municipalité au complet, un groupe d’information (auquel un résident peut s’abonner), ou une région en particulier. Par exemple, lors d’un incendie, il est possible d’envoyer un avis aux résidents à l’intérieur d’un rayon autour de la scène d’urgence; il est également possible d’envoyer un avis aux résidents d’un chemin en particulier lors d’un bris de conduite d’eau.

 

Les résidents sont invités à s’abonner à ce nouveau service en complétant le petit formulaire sur le site internet www.nationmun.ca. Lors de l’inscription, le résident peut choisir la façon dont il veut recevoir ses avis, soit par appel téléphonique, par SMS (texto), par courriel ou une combinaison de ceux-ci. De plus, il peut s’abonner aux groupes d’informations optionnels, tels que les loisirs (information sur la programmation, camp d’été, etc.), l’environnement et déchets (mises à jour), événements organisés par la municipalité, bibliothèques (événements, avis), eau et égouts (avis d’ébullition d’eau, bris de conduite, etc.), travaux publics (fermeture de chemin), et les avis d’appels d’offres. Notamment, à l’inscription le résident sera automatiquement ajouté à la liste d’envoi pour les avis urgent ou de type général qui affectera la municipalité au complet. Les résidents qui n’ont pas accès à l’internet peuvent téléphoner au 613-764-5444 pour s’inscrire.

 

La Nation assure les résidents que leurs informations sont bien protégées puisque toute donnée est cryptée afin qu’il n’y ait pas de fuite. Seulement le personnel responsable du système va avoir accès à l’information.

 

« Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau service aux résidents de La Nation. À la suite de la dernière tempête de verglas, avoir la capacité de communiquer les avis importants, comme l’ouverture des refuges, aux résidents directement et rapidement est devenue primordial. Notre objectif est d’avoir au moins une personne par foyer enregistrée à notre nouveau système de communication afin que nos avis atteignent tous les résidents dans la municipalité. »

  • François St-Amour, Maire