Print Friendly, PDF & Email

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

5 décembre 2017

 

La municipalité de La Nation est fière de sa richesse de bénévoles dédiés et passionnés

La Nation va reconnaître ses bénévoles lors du premier Gala annuel de reconnaissance de bénévoles

La municipalité de La Nation –  Afin de reconnaître ses bénévoles extraordinaires, le Conseil de la municipalité de La Nation a adopté une nouvelle politique de reconnaissance des bénévoles et ils vont organiser le premier gala annuel de reconnaissance de bénévoles le 27 janvier 2018. Les bénévoles des centres communautaires, parcs, bibliothèques et autres comités dans la municipalité seront invités au gala fait en leur honneur. Quatre bénévoles recevront également le prix du Bénévole de l’année.  Ce prix sera remis en reconnaissance des efforts d’un bénévole exceptionnel de chaque quartier qui donne leur temps à leur communauté, que ce soit par le biais des clubs de services ou sociaux, d’écoles, d’associations sportives, etc.

Les résidents sont invités à nommer un bénévole qui a excellé au cours de la dernière année ou au cours de nombreuses années pour le prix du Bénévole de l’année en remplissant le formulaire en ligne ici. De la liste des candidats soumis par les résidents, un gagnant par quartier sera choisi par le Conseil et le Comité consultatif des loisirs et de la culture de la municipalité de La Nation. La date limite pour soumettre un candidat est le 22 décembre 2017. Les gagnants seront annoncés durant le gala le 27 janvier 2018.

« La reconnaissance des bénévoles est quelque chose de très important pour moi – ils s’assurent que nos communautés soient accueillantes, amusantes et dynamiques. J’ai hâte de reconnaître officiellement ces incroyables membres de la communauté. »

  • François St-Amour, maire

« La municipalité de La Nation est choyée d’avoir un si grand nombre de bénévoles exceptionnels. Je crois qu’il est important de souligner le travail qu’ils accomplissent – ils font partie de la fondation de nos communautés.  »

  • Carol Ann Scott, coordinatrice de la récréation

– 30 –

Josée Brizard, greffière

613-764-5444, poste 235

jbrizard@nationmun.ca

Carol Ann Scott, coordinatrice de la récréation

613-524-2529

cscott@nationmun.ca