Print Friendly, PDF & Email

Afin d’améliorer et de simplifier la communication avec vous, La Nation mettra en place un nouveau système de communication qui nous permettra de vous envoyer des avis municipaux importants et pertinents par téléphone, SMS (texto) et/ou courriel! Tous nos avis seront aussi affichés sur notre site internet sous la rubrique « Avis municipaux ».

Les avis envoyés par courrier régulier seront éliminés par l’année prochaine. Ceci ne s’applique pas à la facturation des impôts fonciers et celle de l’eau et des égouts, à moins que vous vous soyez inscrit à la facturation en ligne.

Comment pouvons-nous obtenir des avis municipaux?

Vous pouvez obtenir vos avis municipaux par SMS (texto), courriel ou téléphone (message vocal automatisé) ou une combinaison de ceux-ci.

Quel genre d’avis pouvez-vous recevoir?

Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez sélectionner les catégories d’avis municipaux que vous aimeriez recevoir. Voici les catégories :

Vous allez être automatiquement enregistrés aux catégories suivantes :

  • Urgences / Avis municipaux importants (exemple pour des urgences ou des avis qui affectent la municipalité au complet)
Optional Categories:

  • Loisirs (ex.: programmes, camp d’été)
  • Environnement et déchets (mises à jour)
  • Événement (organisé par La Nation)
  • Bibliothèques (ex. : événements, avis)
  • Eau et égouts (ex. : avis d’ébullition de l’eau)
  • Travaux publics (ex. : fermeture de routes)
  • Avis d’appel d’offres

Comment puis-je m’inscrire?

C’est facile! Cliquez le bouton ci-dessous et remplir le petit formulaire!

Voici des petits conseils :

 

 

La façon dont votre information est protégée :

Les seules personnes qui auront accès à vos informations seront le personnel municipal qui gère le système et envoie des messages. Toutes les données sont cryptées pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites.

Messages d’urgence :

Le système de communication que nous utiliserons nous permettra d’envoyer un message en cas d’urgence à l’ensemble de la municipalité ou à un endroit précis à l’aide d’une carte (ex. dans les cas de bris de conduite d’eau sur une rue seulement ou un emplacement pendant un incendie).

Si vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, téléphonez-nous au 613-764-5444.

Note : N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable (junk) si vous n’avez pas reçu votre confirmation par courriel.

CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE