Print Friendly, PDF & Email
Politique de reconnaissance des bénévoles

Date d’entrée en vigueur: le 13 novembre 2017

Objectif:

  1. Définir une politique uniforme pour la reconnaissance des personnes qui font du bénévolat pour la municipalité de La Nation
  2. Définir une politique uniforme pour la reconnaissance des bénévoles de La Nation qui donne du temps ou du service pour enrichir la qualité de vie dans nos communautés.

Catégorie 1) Bénévoles pour la municipalité de la Nation

  1. Chaque chef de département sera responsable d’identifier des bénévoles et de tenir compte des heures de bénévolat accomplies durant l’année (les pompiers ne seront pas inclus dans cette catégorie).
  2. Chaque bénévole pour la municipalité sera invité à assister à un souper et soirée divertissante payée par la municipalité et un service de navette sera offert à partir des principaux villages de La Nation.
  3. L’événement se tiendra chaque année au mois de janvier dans un centre communautaire différent.

Catégorie 2) Dans l’appréciation du fort esprit de bénévolat au sein de ses quartiers, la municipalité de La Nation reconnaîtra à chaque année un(e) résident(e) local(e) de chaque quartier comme «Bénévole de l’année»

1) La municipalité annoncera le prix et demandera que les candidatures soient soumises au bureau de la greffière par le dernier vendredi du mois de novembre. La date limite pour l’année 2018 est le 30 novembre 2018.

2) Un formulaire décrivant la contribution du ou de la bénévole dans sa communauté et fournissant les raisons du mérite devra accompagner chaque candidature.

3) Les bénévoles nommés peuvent avoir fait du bénévolat au cours de la dernière année ou au cours de nombreuses années.

4) Un(e) candidat(e) peut être nommé plus d’une fois, mais ne peut remporter le prix du Bénévole de l’année plus d’une fois en cinq ans.

5) Le personnel municipal, les membres actifs du Comité consultatif des loisirs et de la culture de La Nation et les membres du Conseil ne peuvent être nommés pour ce prix.

6) Le Comité de sélection est composer des membres du Conseil, des  membres du Comité consultatif des loisirs et de la culture. Ce sont eux qui choisiront un(e) récipiendaire méritant pour chaque quartier de La Nation.

7) Les quatre bénéficiaires seront invités à la soirée de reconnaissance pour les bénévoles où ils recevront leur prix.

Nommez un(e) bénévole!

Nommez un(e) bénévole pour Bénévole de l’année

Date limite: 21 décembre 2018 à 16 h

Assurez-vous de lire la Politique de reconnaissance des bénévoles avant de nommer un(e) bénévole

 

  • Information sur le nominateur

  • Information sur le/la candidat(e) :

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.