Bien que la grève de Postes Canada soit terminée, la Municipalité n’enverra pas les factures par la poste. Étant donné les délais serrés et l’arriéré accumulé à Postes Canada, nous ne pouvons pas garantir que les factures seront reçues avant leur date d’échéance.
Par conséquent, la Municipalité maintiendra les mesures mises en place pendant la grève afin de permettre aux résidents de consulter et de payer leur facture par d’autres moyens.
Important : Les dates d’échéance demeurent inchangées. Si un paiement est envoyé par la poste et reçu en retard, des frais de pénalité s’appliqueront.
En raison de la grève en cours de Postes Canada, la Municipalité ne peut actuellement ni envoyer ni recevoir de courrier.
Veuillez noter les paiements suivants et leurs échéances:
Des frais de retard s’appliquent si les paiements ne sont pas reçus à temps.
Si vous avez posté un chèque après le 15 septembre 2025, communiquez avec la Municipalité pour confirmer sa réception ou pour organiser un mode de paiement alternatif.
Ramassage en personne
Vous pouvez ramasser une copie papier de votre facture à partir du 8 octobre à l’hôtel de ville (958, route 500 Ouest, Casselman).
Par téléphone
Appelez-nous pour connaître votre solde.
Prolongation d’horaire
Les mardis et jeudis d’octobre, les heures d’ouverture seront exceptionnellement prolongées jusqu’à 17 h 30 pour le ramassage des factures ou pour les appels concernant votre solde.
À noter qu’il est maintenant trop tard pour vous inscrire à la plateforme afin de recevoir les factures dues en octobre. Toutefois, nous vous encourageons fortement à vous y inscrire pour les prochaines factures.
Il est recommandé aux personnes qui reçoivent leurs factures par la poste de s’inscrire à la facturation en ligne. Celle-ci est pratique pour plus que contrer une interruption des services postaux. Les avantages incluent :
Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter.
Factures et paiements de taxes
613-764-5444 poste 221
taxes@nationmun.ca
Factures et paiements de services publics
613-764-5444 poste 234
utility@nationmun.ca
Afin de maîtriser les interruptions et de recevoir les paiements normalement, les fournisseurs sont invités à utiliser les paiements par virement électronique de fonds (TEF). Contactez nous à l’adresse payable@nationmun.ca pour recevoir le formulaire TEF.
Lorsqu’un fournisseur n’est pas configuré pour le TEF, les Comptes fournisseurs proposent les options suivantes :
Veuillez écrire à l’adresse payable@nationmun.ca si vous avez des questions ou si vous devez effectuer des paiements urgents ou exigés par la loi. Nous vous remercions de votre collaboration pendant cette période.
Les factures des comptes débiteurs seront envoyées par courriel, dans la mesure du possible. Si vous attendez une facture pour des services municipaux, veuillez communiquer avec receivable@nationmun.ca. Les dates d’échéance des paiements demeurent inchangées.