La Nation, ON – La Municipalité de La Nation est ravie d’annoncer l’obtention d’une subvention de 26 000 $ du Learning Engagement & Accelerator Fund (L.E.A.F.) de The Commonwell Mutual Insurance Group, destinée à lancer un projet de revitalisation visant à reconstruire et renforcer notre système de bibliothèques municipales après une période de fermeture et de transition. Ce financement permettra de créer des espaces accueillants pour les familles, d’ajouter des sièges confortables pour les lecteurs et d’introduire une collection d’instruments de musique à emprunter, offrant ainsi aux résidents de nouvelles occasions de créativité, d’apprentissage et de rapprochement communautaire.
« Nos bibliothèques ne sont pas seulement des lieux pour emprunter des livres, ce sont des espaces de lien, de créativité et d’apprentissage, » a déclaré Nicki Fontaine, présidente du conseil d’administration de la bibliothèque. « Avec des initiatives comme la bibliothèque de prêt d’instruments de musique et des espaces confortables et inclusifs, ce projet garantit que nos branches restent des lieux où tous les résidents peuvent découvrir, apprendre et s’épanouir. Merci à la subvention L.E.A.F. de The Commonwell, qui nous permet d’offrir des ressources soutenant l’épanouissement et le sentiment d’appartenance à la communauté. »
Administrée par The Commonwell Mutual Insurance Group, l’initiative L.E.A.F. a investi 400 000 $ en subventions communautaires cette année, poursuivant ainsi sa croissance et son impact à travers l’Ontario. Tim Shauf, président de The Commonwell, souligne l’importance du programme en déclarant : « Cette année, l’initiative L.E.A.F. a reçu un nombre sans précédent de demandes de financement totalisant 6,96 millions de dollars, ce qui démontre à quel point ce programme est essentiel au bien-être des communautés que nous servons. Chez The Commonwell, nous nous engageons à créer de la valeur pour nos membres en nous souciant d’eux au-delà de nous et au-delà du moment présent. Ces projets sont une preuve concrète de cet engagement, soutenant les communautés là où elles se trouvent aujourd’hui et contribuant à bâtir un avenir plus solide pour les générations futures. »
La mission de L.E.A.F. est simple : favoriser la résilience et la capacité des communautés grâce au développement de programmes et à la modernisation d’installations et de ressources dans les lieux où les résidents apprennent, jouent, s’engagent et se rassemblent.
Pour en savoir plus sur le projet « Des bibliothèques fortes pour des communautés encore plus solides » de la Bibliothèque publique de La Nation, consultez leaf.thecommonwell.ca.
À propos de la Bibliothèque publique de La Nation :
La Municipalité de La Nation compte trois succursales de bibliothèque, à Limoges, St-Albert et St-Isidore, offrant des abonnements gratuits aux résidents comme aux non-résidents. Chaque succursale donne accès à une vaste gamme de livres, de programmes et de ressources qui favorisent l’apprentissage, la créativité et le lien communautaire. Suite à une période de fermeture et de transition plus tôt cette année, un nouveau conseil d’administration de la bibliothèque a été nommé et travaille en étroite collaboration avec le personnel municipal pour mettre en œuvre une vision renouvelée et durable des services de bibliothèque. Le projet de revitalisation « Des bibliothèques fortes pour des communautés encore plus solides » est un excellent exemple de cette vision en action, contribuant à restaurer et à améliorer les succursales en tant qu’espaces accueillants où tous les résidents, qu’ils soient voisins de longue date ou nouveaux arrivants, peuvent explorer, apprendre et grandir ensemble.
À propos de The Commonwell Mutual Insurance Group :
Depuis plus de 100 ans, The Commonwell Mutual Insurance Group offre des assurances aux agriculteurs, aux familles et aux entreprises de l’Ontario. Axée sur le mode de vie rural, l’entreprise croit fermement à l’importance de redonner aux communautés qu’elle dessert grâce à des initiatives philanthropiques annuelles, notamment le programme L.E.A.F. Pour en savoir plus, visitez thecommonwell.ca/impact.