LIMOGES

En raison d’une interdiction d’utilisation de l’eau mise en place par la Cité de Clarence-Rockland, une interdiction complète de l’usage externe de l’eau est en vigueur pour tous les résidents de Limoges sur le réseau d’aqueduc municipal. Cette interdiction d’utilisation de l’eau sera réévaluée dans les prochains jours, et un avis sera publié lorsque l’interdiction sera levée.

Malgré nos efforts pour maintenir un approvisionnement en eau stable, des interdictions occasionnelles sont nécessaires pour les raisons suivantes :

  • Pendant les périodes prolongées de temps chaud et sec, la demande en eau peut augmenter jusqu’à 50%, en grande partie en raison de l’utilisation de l’eau à l’extérieur. Cependant, il y a des limites au volume d’eau que le système de Limoges est autorisé à puiser dans notre source d’eau de puit, et à la capacité du système de traitement et de distribution de l’eau. Lorsque les niveaux d’eau baissent, des restrictions sont essentielles pour préserver l’approvisionnement.
  • Le système d’eau de la Cité de Clarence-Rockland s’étend vers le sud de la tour d’eau de Cheney au système de distribution de Limoges. Comme nous sommes encore à la phase 1 du projet, nous ne pouvons actuellement puiser qu’une quantité limitée d’eau par jour de Clarence-Rockland. Nous travaillons activement à compléter les prochaines phases de notre projet de système d’eau. Bien que ces améliorations augmenteront notre approvisionnement en eau et réduiront la probabilité d’interdictions futures, elles introduisent également une nouvelle considération. Conformément à notre accord conjoint sur l’eau, lorsqu’une interdiction d’utilisation de l’eau est émise dans la Cité de Clarence-Rockland, une interdiction d’eau est également en vigueur dans la municipalité de La Nation.

« Usage externe de l’eau » désigne l’usage de l’eau pour toute fin à l’extérieur des murs de tout bâtiment situé à une adresse municipal (règlement 53-2021). Nous vous demandons de réduire votre consommation d’eau globale pendant l’interdiction complète de l’eau.

Un permis d’exemption est requis pour tout résident qui a besoin d’eau pour le gazon nouvellement installé, les semences de gazon ou les arbres plantés.

Veuillez noter que le jeu d’eau à Limoges restera fermé.

Nous comprenons que les interdictions d’eau peuvent être frustrantes et inconvenantes. Merci de votre coopération et de partager cette information.

Pour toute question ou préoccupation concernant l’interdiction d’utilisation de l’eau, veuillez téléphoner le 613-443-1425, poste 301.

Interdiction de l’eau autorisée par la municipalité de La Nation

Nicholas Pigeon, CET
Directeur de l’eau et des eaux usées