Protégez vos tuyaux en disposant en toute sécurité des articles non jetables et des graisses, huiles et matières grasses Tout ce que nous jetons dans une toilette ou un évier doit être traité dans une station d’épuration des eaux usées. Les articles non jetables (lingettes pour bébés, produits d’hygiène, huiles de cuisson, etc) peuvent boucher les tuyaux, endommager les infrastructures et nuire à nos sources d’eau.
Lorsque les graisses, huiles et matières grasses (GOM) refroidissent, elles forment des obstructions. Ces obstructions peuvent entraîner des inondations de sous-sol et des débordements d’eaux usées dans les rues et les environs. Ces obstructions peuvent également endommager votre station d’épuration locale, et vos tarifs pourraient augmenter pour couvrir les réparations coûteuses.
Les GOM comprennent :
Suivez ces conseils pour protéger vos tuyaux des GOM :
De nombreux articles que nous utilisons au quotidien ne doivent pas être jetés dans nos égouts. Bien que certains produits soient annoncés comme « jetables dans les toilettes », en réalité, des articles tels que les lingettes pour bébés, les lingettes démaquillantes et les lingettes désinfectantes ne se décomposent pas dans le système d’égouts sanitaires. Jeter ces matériaux dans les toilettes peut endommager le système d’égouts et provoquer des refoulements d’égouts dans votre maison. Ces articles doivent être jetés dans les poubelles.
Les articles d’hygiène courants qui sont jetés dans les toilettes—mais ne devraient pas l’être—comprennent :
Disponible en anglais seulement.
Rapports annuels 2023
Nous sommes actuellement dans le processus de développer un plan directeur complet pour guider la croissance et le développement futur de notre communauté. Le plan finalisé sera partagé ici une fois qu’il sera terminé en 2025. Restez à l’affût pour des mises à jour !