Opportunités d'emploi

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la Gérante des ressources humaine, le titulaire sera responsable d’effectuer, selon des normes et procédures établies, diverses tâches de bureau ayant trait au traitement des données nécessaires à la production de la paie des employés municipaux. Le titulaire apportera aussi un soutien administratif en effectuant différentes activités touchant le département des ressources humaines.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Responsabilités reliées aux paies:

  • Effectuer le processus complet de la paie : traiter la paie des employés, des pompiers volontaires en conformité avec les différentes réglementations, vérifier et enregistrer les feuilles de temps tout en respectant la codification et en s’assurant que celle-ci est approuvée ou valide;
  • Effectuer l’ouverture et la mise à jour du dossier de chaque employé dans les systèmes paie et assurer la conformité avec le département des ressources humaines tout en adhérant à la politique des bénéfices et avantages sociaux des employés;
  • Effectuer des rapports mensuels pour CSPAAT, le fonds de pension de OMERS;
  • Tenir à jour et adhérer les employés à l’assurance collective et au fonds de pension de OMERS ;
  • ÀTenir à jour les comptes des cellulaires des employés;
  • Maintenir à jour les banques de vacances, congés de maladie et personnel;
  • Compiler et effectuer les remises monétaires au niveau fédéral et provincial (DAS, remises gouvernementales pour toutes les provinces Canadiennes);
  • Balancer les fichiers Excel, fonds de pension OMERS et assurance collective;
  • Préparer les rapports nécessaires, les écritures de journaux dans le grand livre à la conciliation annuelle des salaires et avantages sociaux en collaboration avec la Gérante des ressources humaines ;
  • Produire, vérifier et distribuer les T-4 et autres relevés fiscaux;
  • Effectuer, traiter, vérifier et classer les formulaires et les documents nécessaires à l’ouverture, la fermeture et la déclaration d’une invalidité, de maternité ou paternité, départ, etc;
  • Implémenter et maintenir à jour la politique de reconnaissance;
  • Assurer que les employés reçoivent toutes les politiques;
  • Assurer la confidentialité de chaque dossier en regard de son contenu et sa conservation;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes;

Responsabilités reliées aux ressources humaines :

  • Assister à la gestion du cycle complet de dotation des employés : rédaction des descriptions de poste, affichages, présélection des candidats, entrevues, le tri, vérification des antécédents, offres d’emploi, etc.;
  • Assister à la planification, coordination et à la réalisation du processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés ainsi effectuer la rédaction de contrat d’emploi;
  • Assister la Gérante en RH à effectuer des travaux de recherche, des enquêtes, ainsi que des compilations afin de mettre à jour diverses données et permettre la production de rapports administratifs et statistiques;
  • Assister activement au renouvellement de la politique des bénéfices et avantages sociaux des employés;
  • Accomplir toute autre tâche connexe en ressources humaines.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation: Diplôme collégiale en techniques de comptabilité avec une formation connexe aux RH ou toute formation jugée équivalente.

Expérience: Minimum de 5 ans d’expérience en traitement de la paie et en ressources humaines ou équivalente.

Certification/Accréditation/Ordre professionnel:
Membre de l’institut national de la paie (détenir l’accréditation de Professionnel en conformité de la paie (PCP)), un atout.

Connaissances spécifiques:

  • Bilingue, anglais et français (oral et écrit);
  • Posséder de l’expérience dans le secteur municipal (un atout);
  • Maîtrise la suite Microsoft 365, Excel intermédiaire, Word et Outlook;
  • Maîtrise un système de SIRH (un atout);
  • Maîtrise un système de paie (un atout)

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Connaissance approfondie de diverses lois en matière d’emploi;
  • Axé sur les détails, organisé et capable de gérer les priorités;
  • Travail d’équipe et compétences en résolution de problèmes;
  • Capable d’utiliser la discrétion lors du traitement d’informations confidentielles;
  • Entregent et facilité de communication;
  • Attitude et comportement professionnels et positifs;
  • Habileté de prendre en charge de nouvelles responsabilités et de nouveaux défis.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Effort physique requis: Faible

Rythme de travail:

  • Il y a des changements de priorités, des changements imprévus à l’horaire à la moitié du temps.
  • Périodes de concentration.

Heures de travail: 35 heures par semaine

Statuts du poste: Contrat de 2 ans

Salaire: 33.34$ de l’heure

Département: Ressources humaines/administration

Région de travail: 958 route 500 Ouest, Casselman, Ont

Date d’entrée en fonction: immédiatement

Une vérification du casier judiciaire à jour doit être fournies à l’embauche.

 

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae avant 12h p.m., le 16 mai 2024 en indiquant le numéro de référence RH-69-2024 à l’adresse suivante :

Municipalité de La Nation
958 route 500 Ouest, Casselman, Ont K0A 1M0
Chantal Lauzon, Gérante en ressources humaine
Courriel: clauzon@nationmun.ca
Téléphone: (613) 764-5444 poste 225, ou Télécopieur: (613) 764-3310

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la trésorière adjointe, le titulaire du poste sera responsable du cycle complet pour un volume important de comptes payables suivant les procédures établies ainsi qu’assister les trésoriers adjoints avec diverses tâches de fin de mois et de fin d’année.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Responsabilités reliées aux payables :

  • Entrer les factures provenant des fournisseurs dans les logiciels financiers appropriés;
  • Vérifier les factures des fournisseurs et s’assurer que les prix sont en conformité avec les soumissions obtenues;
  • Traiter toute correspondance financière dans le but de recevoir l’approbation des chefs de départements avec leur codification;
  • Assurer un suivi des factures des projets capitaux;
  • Faire la réconciliation mensuelle et le suivi des états de compte des fournisseurs et communiquer avec eux pour des suivis au besoin;
  • Préparer et faire les paiements (chèques, EFT, PAP);
  • Faire des paiements par exceptions selon une demande suivant la procédure;
  • Préparer un rapport des factures à payer pour le conseil et les chefs de département;
  • Effectuer des rapports comptables pour surveillance de la fraude;
  • Balancer les payables avec le grand livre;
  • Participer au dossier de fin d’année en aidant à la préparation des courus à payer;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Autres responsabilités :

  • Jumeler les déboursés de la banque à ceux aux livres;
  • Préparer les écritures de journal pour les dépôts et déboursés récurrents;
  • Préparer le sommaire des transactions non conciliés pour la trésorière adjointe;
  • Assister à la conciliation de comptes reliés aux payables;
  • Assister à préparer les écritures de journal pour les courus de fin d’année;
  • Assister à la préparation divers rapports pour la trésorière;
  • Classement divers;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Connaissances spécifiques :

  • Bilingue, français et anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance intermédiaire en Excel;
  • Connaissance de base de Word, Outlook, et PowerPoint;

Formation :

  • Diplôme collégiale en comptabilité ou expérience équivalent

Expérience :

  • 3 à 4 ans expérience en comptabilité

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire : 29.49$ à 33.36$

Département : Finance

Heures de travail : 35 heures par semaine

Région de travail : 958 route 500 Ouest, Casselman

Statut de l’emploi : Permanent

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible

 

Une vérification du casier judiciaire à jour doit être fournies à l’embauche.

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae en indiquant le numéro de référence RH-68-2024 à l’adresse suivante :

Municipalité de La Nation

958 route 500 Ouest, Casselman, Ont K0A 1M0

Chantal Lauzon, Gérante en ressources humaine

Courriel: clauzon@nationmun.ca

Téléphone: (613) 764-5444 poste 225, ou Télécopieur: (613) 764-3310

Égalité des chances d’emploi

À la municipalité de La Nation, nous valorisons la diversité de notre main-d’oeuvre et encourageons tous les candidats qualifiés à soumettre une demande d’emploi. Bien que nous apprécions toutes les candidatures reçues, seuls les candidats convoqués en entrevue seront contactés.

La municipalité de La Nation encourage les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.

Veuillez noter que le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.