Paiements de factures en ligne

Postes Canada

Postes Canada en grève : Prenez des précautions pour vos paiements

En raison de la grève chez Postes Canada, les paiements par chèque envoyés par la poste pourraient être retardés ou même non postés. Pour éviter tout problème ou retard de paiement, nous vous encourageons à :

  • Opter pour les paiements préautorisés ou électroniques.
  • Apporter vos paiements directement à nos bureaux.

__________________________________________

La méthode traditionnelle d’envoi du relevé d’impôts fonciers, qui est fait automatiquement, est par la poste. Nous allons envoyer les relevés un minimum de 21 jours avant la date due.

Relevé des impots fonciers

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour recevoir votre relevé d’impôts fonciers électroniquement! Asyst OL est un fournisseur de service sécurisé pour la visualisation de vos factures. Inscrivez-vous dès aujourd’hui afin d’avoir accès à vos relevés à partir de 2015 et ceux subséquents.

Veuillez noter qu’une fois inscrit à la facturation électronique, vous ne recevrez plus de factures papier par la poste.

Factures en ligne
  • Accédez au Portail Internet en cliquant sur le bouton dans la section ”Pour ajouter un compte à votre profil”;
  • Une fois que vous êtes dans le Portail Internet, veuillez cliquer sur « S’inscrire »;
  • Vous allez devoir vous créer un nom d’utilisateur, un mot de passe et choisir une question de sécurité.

Une fois l’inscription terminée, vous allez recevoir un courriel de « The Nation Municipality ON eCommerce System » pour confirmer votre enregistrement. Vous trouverez votre nom d’utilisateur et votre code de vérification dans ce courriel.

Veuillez suivre le lien dans ce courriel afin de confirmer vos informations.

Page de connexion à la facture électronique

Si vous n’avez jamais reçu de facture d’impôts fonciers, veuillez communiquer avec nous au 613-764-5444, poste 221, ou taxes@nationmun.ca.

  • Se connecter au Portail Internet;
  • Cliquez sur « Afficher et payer les factures »;
  • Cliquez sur « Ajouter un compte »;
  • Sélectionnez « Facture de Taxes foncières »;
  • Votre numéro de compte, ce numéro de 19 chiffres se trouve dans la case grise au haut de la page de votre relevé d’impôts fonciers papier. Vous devez l’inscrire dans la case du formulaire sans trait d’union;
  • Votre NIP, ce numéro de 9 chiffres (12345-6789) se trouve sur les deux feuilles de votre facture d’impôt, sous la description légale de votre propriété. S’il y a deux noms de propriétaires, il va avoir deux NIPs différents.
e-Facturation

Relevé des services publics

Vous pouvez maintenant accéder à vos relevés des services publics en ligne! Veuillez noter que vous n’allez plus recevoir vos relevés des services publics par la poste une fois que vous êtes inscrit.

Factures en ligne
  • Accédez au Portail Internet en cliquant sur le bouton dans la section ”Pour ajouter un compte à votre profil”;
  • Une fois que vous êtes dans le Portail Internet, veuillez cliquer sur « S’inscrire »;
  • Vous allez devoir vous créer un nom d’utilisateur, un mot de passe et choisir une question de sécurité.

Une fois l’inscription terminée, vous allez recevoir un courriel de « The Nation Municipality ON eCommerce System » pour confirmer votre enregistrement. Vous trouverez votre nom d’utilisateur et votre code de vérification dans ce courriel. Veuillez suivre le lien dans ce courriel afin de confirmer vos informations.

Si vous n’avez jamais reçu de facture de services publics, veuillez communiquer avec nous au 613-764-5444, poste 234, ou utility@nationmun.ca.

  • Se connecter au Portail Internet;
  • Cliquez sur « Afficher et payer les factures »;
  • Cliquez sur « Ajouter un compte »;
  • Sélectionnez « Facture de Service public »;
  • Inscrivez votre numéro de compte d’utilités (ce numéro de 5 chiffres se trouve à la gauche de votre facture sous vos informations personnelles;
    Inscrivez votre NIP (ce numéro de 5 chiffres se trouve sous l’adresse de retour de la municipalité de La Nation à la gauche de la facture.)
e-Facturation

Paiement électronique

Vous pouvez maintenant payer vos relevés d’impôts fonciers, de services publics, et vos diverses factures (exemple : frais d’enfouissement, permis de feu, permis de clôture, médailles de chiens, etc.) en ligne par carte de crédit ou PayPal! Un frais de 0.35 $ par transaction plus 3% du paiement effectué sera appliqué sur votre carte de crédit.

Paiement en ligne
  • Accédez au Portail Internet en cliquant sur le bouton dans la section ”Faire un paiement”;
  • Une fois que vous êtes dans le Portail Internet, veuillez cliquer sur « S’inscrire »;
  • Vous allez devoir vous créer un nom d’utilisateur, un mot de passe, et choisir une question de sécurité.

Une fois l’inscription terminée, vous allez recevoir un courriel de « The Nation Municipality ON eCommerce System » pour confirmer votre enregistrement. Vous trouverez votre nom d’utilisateur et votre code de vérification dans ce courriel. Veuillez suivre le lien dans ce courriel afin de confirmer vos informations.

Cliquez sur « Payer d’autres articles » pour payer votre relevé d’impôts fonciers, des services publics ou diverses factures

e-Paiement

Formulaire de paiement préautorisé

Services bancaires en ligne

Pour les impôts fonciers

Pour utiliser ce service, vous devez entrer le numéro de compte de 8 chiffres qui figure sur votre facture de taxes. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec le service d’aide à la clientèle de votre institution financière.

Pour les factures d’eau et d’égouts

Pour utiliser ce service, vous devez entrer le numéro de compte de 5 chiffres qui figure sur votre facture. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec le service d’aide à la clientèle de votre institution financière.

Pour les factures générales (comptes recevables)

*** Applicable uniquement pour les clients de la Caisse Populaire et Tangerine ***

Pour utiliser ce service, vous devez entrer le numéro du client de 8 caractères qui figure sur votre facture (en haut et à droite de la facture). Les 4 premiers caractères de votre numéro de client sont 4 lettres et les 4 derniers caractères sont des chiffres, donc par exemple ABCD1234. Vous devez sélectionner la municipalité de La Nation en tant que fournisseur dans votre liste; ensuite, choisir factures diverses afin de payer des factures générales.

Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec le service d’aide à la clientèle de votre institution financière.

Les factures peuvent aussi être payées dans la plupart des institutions financières au plus tard à la date « limite » apparaissant sur votre facture. Les institutions financières peuvent imposer des frais de service.

Caisse Populaire

The Nation Municipality- Invoice Miscellaneous (ON)

The Nation Municipality-Taxes (ON)

The Nation Municipality- Water et Sewer (ON)


Banque Scotia

Nation Municipality-Taxes

Mun. De la Nation – Eau et Egout I Water and Sewer


CIBC (Siimpli financial)

Municipalite de la Nation Tax

Municipalite de Nation Utility


RBC

Municipalite de la Nation -Taxes

The Nation (Mun) – Water & Sewer


TD Bank

The Nation Municipality- Water and Sewer

Municipalite de la Nation -Taxes


Tangerine

The Nation Municipality- Taxes

The Nation Municipality – Water & Sewer

The Nation Municipality – Invoice (Misc)


Bank of Montreal

The Nation Municipality- Water & Sewer

The Nation Municipality-Taxes

Municipalite La Nation – Water & Sewer


Banque National

Non disponible.

Boîte sécurisée extérieure

Pour effectuer un paiement, vous pouvez utiliser notre boîte extérieure sécurisée pour y déposer un chèque avec une copie de votre facture.