La Municipalité de La Nation a retenu les services de McIntosh Perry Consulting Engineers Ltd. (McIntosh Perry) pour fournir des services de consultation afin de réaliser une évaluation environnementale de portée municipale pour un pont existant (C001) sur la route 800 Est. Le pont existant (C001) qui enjambe le ruisseau Butternut sur la route 800 Est a atteint la fin de sa durée de vie utile. La Municipalité envisage diverses solutions alternatives. L’étude est menée conformément à l’annexe B du processus d’évaluation environnementale municipale de portée générale (octobre 2000, telle que modifiée). Après avoir consulté les agences, les membres du public et les communautés autochtones, la solution privilégiée pour le pont C001 sur la route 800 Est est de remplacer le pont existant par une nouvelle structure.
Rapport de Projet
Un rapport a été préparé pour documenter le processus de planification et de prise de décision pour cette étude. Par cet avis, le rapport est disponible pour une période d’examen publique de 30 jours du 25 mai 2023 au 26 juin 2023 au lien ci-dessous : MCEA Project File Report.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant cette étude, veuillez contacter l’un des membres de l’équipe de projet ci-dessous d’ici le 26 juin 2023:
Marc Legault
Directeur des travaux publics
Municipalité de La Nation
3248, chemin du comté 9
Fournier, Ontario, K0B 1G0
Téléphone: 613-524-2932 ext. 202
mlegault@nationmun.ca
Christine Shillinglaw, P.Eng.
Chef de projet
McIntosh Perry Consulting Engineers Ltd.
115 chemin Walgreen
Carp, Ontario, K0A 1L0
Téléphone: 613-714-0794
c.shillinglaw@mcintoshpery.com
Pour des renseignements en français au sujet de ce projet, veuillez rejoindre Patrick Leblanc en composant le 613-714-4586 ou par courriel au p.leblanc@mcintoshperry.com.
En outre, une demande peut être faite au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et des Parcs pour une ordonnance exigeant un niveau d’étude plus élevé, ou que des conditions peuvent être imposées, uniquement au motif que l’ordonnance demandée peut prévenir, atténuer ou remédier aux effets négatifs sur les droits ancestraux et issus de traités protégés par la Constitution. Les demandes pour d’autres motifs ne seront pas prises en considération. Les demandes doivent inclure les coordonnées et le nom complet des demandeurs.
Les demandes doivent spécifier le type d’ordonnance demandée, comment une ordonnance peut prévenir, atténuer ou remédier à ces impacts négatifs potentiels, et toute information à l’appui des déclarations de la demande. La demande doit être envoyée par écrit ou par courriel aux contacts du projet indiqués ci-dessus et aux suivants:
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et des Parcs
5e étage, 777, rue Bay Toronto, ON M7A 2J3
Minister.mecp@ontario.ca
Directeur, Direction des Évaluations Environnementales
Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et des Parcs
Rez-de-chaussée 135, avenue St. Clair Ouest Toronto, ON M4V 1P5
EABDirector@ontario.ca
Les renseignements recueillis seront utilisés conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée. À l’exception des renseignements personnels, tous les commentaires font partie du dossier public. Si vous avez des exigences en matière d’accessibilité pour participer à ce projet, veuillez contacter l’un des membres de l’équipe de projet énumérés ci-dessus.