Les dispositifs de régulation de la circulation — tels que les panneaux, les feux et les marquages au sol — sont installés et entretenus par l’autorité routière afin de guider les automobilistes sur les routes publiques. Les panneaux routiers sont inspectés tous les 12 à 16 mois pour répondre aux normes de rétroréflexion.
Seul le département des routes des travaux publics est autorisé à fabriquer et à installer des panneaux routiers, conformément au Code de la route. Les panneaux de tiers ne sont pas permis. Toutes les demandes de panneaux seront examinées; des panneaux spécialisés peuvent être approuvés aux frais du demandeur. Les panneaux « Attention aux enfants » sont limités aux zones scolaires et aux parcs.
Avez-vous remarqué un problème avec un lampadaire?
Les lampadaires sont inspectés mensuellement. Parfois, les lampadaires peuvent ne pas s’allumer ou rester allumés en permanence. Nous apprécions votre aide pour signaler toute défaillance de ce type.
Lorsque vous signalez un problème d’éclairage public, veuillez fournir autant d’informations que possible. Voici le type d’information dont nous aurons besoin :
• l’adresse la plus proche
• le numéro du poteau (situé sur le poteau, juste au-dessus du niveau des yeux)
• les détails de la défectuosité (la lumière demeure allumée, ne s’allume pas le soir ou clignote)
• les dommages visibles au poteau ou à la lumière
Veuillez signaler l’emplacement des réparations nécessaires à notre département.
Département des travaux publics
613-524-2932
travaux_publics@nationmun.ca